lundi 2 juillet 2012

Les recettes du mois de juin

C'est avec un peu de retard que je vous présente le bilan du mois de juin.
Des bons moments, quelques péripéties, de nouveaux amis, la vie quoi !!



Vos recettes préférées



1er pour la 2ème fois, le rôti de veau aux pommes de terre, 6281 vues.














3ème, les cannelloni bolognaise, 4620 vues







4ème, les pommes au four au beurre salé, 4576 vues






5ème, dans le top 5 depuis le début, le sauté de porc au caramel, 4256 vues.




Mes concours du mois de juin :


Les panini tomate jambon chèvre, présentés pour le défi 15 minutes du site Recette de, avec à la clé une nouvelle médaille. Participant au Défi 15 minutes


Et bien sûr, la recette des petits pains pour panini. 






L'axoa de veau, présenté pour "la cuisine du soleil", du site culino-versions.




Les fraises en gratin, pour le concours de recettes sucrées du blog "Fromage ou dessert ? Dessert !!!"





Des surprises agréables


J'ai eu le plaisir de dépasser les 100 000 pages vues ce mois ci.


J'ai également eu le plaisir d'être mentionnée par Jean Luc Petitrenaud, le chroniqueur culinaire de France 5 et Europe 1 sur l'un de ses articles Google+ pour ma recette de fromage maison.





D'autres un peu moins 


J'ai eu la désagréable surprise de voir que j'avais été plagiée.
J'ai donc intégré un groupe Facebook pour lutter contre ce fléau qui nous "pourrit" l'ambiance.

Le côté positif, c'est que cela m'a permis de rencontrer de nouveaux amis.






Quelques chiffres 

C'est un plaisir de voir toujours autant de visites : plus de 36 500 pages vues ce mois ci !!

Toujours une très forte proportion de visiteurs proviennent du site "Recettes de ". Merci Stéphane !! (mon blog est classé 2201ème, j'ai encore du chemin à faire !!)
Mais de plus en plus arrivent directement, je commence donc à avoir des "fidèles" et certainement grâce aux réseaux sociaux (Facebook, Google +, Twitter, Hellocoton, Pinterest). 

J'ai le plaisir d'accueillir chaque jour beaucoup de visiteurs du monde entier. Et oui, de tous les continents !!
L'Amérique du nord est bien sûr très représentée avec une forte proportion des Etats Unis.
Nos amis européens évidemment et principalement la Belgique et la Suisse (les francophones sûrement).
Nos amis d'Afrique du Nord : Algérie, Tunisie et Maroc qui sont très fidèles.

Je tiens à souhaiter la bienvenue à mes nouveaux abonnés que j'accueille chaleureusement :


Merci à vous tous amis de France et d'ailleurs, fidèles ou simplement de passage.
Merci à vous de m'encourager à alimenter ce blog par vos gentils commentaires.
Merci tout court et bisous à tous.

8 commentaires:

  1. Bravo pour tout.
    Bon après midi, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Mam'zelle :)

    Je suis passée à côté de deux ou trois petites choses trop miam ! ♥ je vais me rattraper !

    Plein de bisous doux ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, toujours aussi gentille. :)
      Si tu fais des essais, donne moi ton impression.
      Bonne journée. :*

      Supprimer
  3. Bravooooo :) très bon récapitulatif ^^ bisous

    RépondreSupprimer
  4. ben dis donc ça c'est du récap !
    je penses que c'est plutôt toi qui devrait me donner des conseils plutôt que le contraire :-)
    bonne continuation ma belle, bisous :*}

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et merci pour tes conseils aussi. C'est toujours difficile de se juger !!
      Bonne soirée. Bisous

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci