samedi 14 juillet 2012

Charte de publication des blogueurs

Voilà, suite à mes petites mésaventures , je viens d'intégrer un groupe de blogueurs et blogueuses culinaires sur Facebook pour lutter contre le plagiat. Il comprend à ce jour plus de 400 membres.


CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGUEURS


Toutes les publications d'un blog sont la propriété de la personne qui les a écrites.
Elle est l'auteur des textes et des photographies (sauf annotation de sa part).

Chaque recette et la (ou les) photo(s) qui lui est (sont) associée(s), ne peuvent être copiées et diffusées sans que la source du  blog ne soit citée clairement et ce, par respect pour l'auteur et pour sa création.

La diffusion des photos de la recette doit faire l'objet d'une demande au préalable auprès de l'auteur avant sa diffusion.
Toute diffusion sans avis préalable pourra être sujette à poursuites.


" Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque."


Total des membres effectifs au 7 juin 2012 : 29.
Total des membres en attente au 7 juin 2012 : 61.

Le groupe HALTE AU PLAGIAT CULINAIRE sur Facebook :
http://www.facebook.com/groups/355998362352/members/

Si comme moi vous avez été victime de plagiat, n'hésitez pas à vous joindre à nous. C'est un groupe privé, il faut demander une autorisation pour l'intégrer à l'adresse ci-dessus.



Pour ce qui est de mon blog, n'ayez pas peur vous pouvez bien sûr tester mes recettes et en parler. Mais je vous demande de réaliser réellement la recette, de faire vos propres photos et de mettre un lien vers la page correspondante sur mon blog.
Si vous m'envoyez une photo et vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur.

La blogosphère culinaire est un lieu de partage et de respect. Continuons à faire qu'il en soit ainsi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci