vendredi 6 juillet 2012

Kebab maison

Il y a deux jours, je vous annonçais un kebab maison, et bien nous y voilà !!
J'ai donc préparé mes pains pita, il reste à s'occuper de la garniture.


J'ai choisi du mouton bien évidemment, et plus particulièrement des tranches de gigot d'agneau que j'ai détaillées en cubes et fait mariner pendant une nuit au réfrigérateur avant de les embrocher et les faire griller.
Une petite sauce au concombre qui ressemble à la tsatsiki, quelques rondelles de tomates et d'oignon rouge, et voilà !!

Attention tout de même au temps de repos nécessaire : 2 heures minimum pour la marinade et la sauce.


Pour 4 personnes : (ou 2 gourmands)

400 à 500 g de tranches de gigot d'agneau.
4 pains pita
1 oignon rouge
2 tomates

Marinade :
  • 60 cl d'huile d'olive 
  • 3 c à soupe de jus de citron
  • 1 petite gousse d'ail
  • 1/2 c à café d'origan séché
  • 5 feuilles de menthe
  • sel et poivre

Sauce au concombre :
  • 1/2 petit concombre ou 1/4 d'un grand
  • 1 yaourt nature
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c à café d'huile d'olive
  • 1 pincée d'origan
  • sel et poivre


Préparation :

Désosser les tranches de gigot et les détailler en cubes. (Je pense la prochaine fois faire des morceaux beaucoup plus petits pour que le pain soit plus facile à remplir).

Laver, sécher et ciseler les feuilles de menthe.
Éplucher la gousse d'ail.

Dans un saladier ou un tupperware avec couvercle, préparer la marinade.
Verser l'huile d'olive, le jus de citron.
Compléter avec la gousse d'ail écrasée, les feuilles de menthe ciselées, l'origan séché, saler et poivrer.
Ajouter les morceaux de viande et bien mélanger pour les imprégner de marinade.
Couvrir le saladier et le mettre au réfrigérateur pendant au minimum 2 heures (je l'ai laissé toute une nuit).




Deux heures avant le repas, préparer la sauce au concombre.
Laver et éplucher le concombre. Le détailler en fine julienne.
Éplucher la gousse d'ail.

Verser le yaourt et l'huile d'olive dans un bol.
Ajouter la julienne de concombre, la gousse d'ail écrasée.
Parsemer d'origan séché.
Saler et poivrer.
Bien mélanger pour obtenir une sauce homogène.
Recouvrir le bol d'un film alimentaire et le réserver au réfrigérateur pendant au minimum 2 heures.



Préchauffer le barbecue, la plancha ou le grill du four.
Piquer les morceaux de viande marinés sur des brochettes. (Ce ne sera pas nécessaire si vous les faites cuire à la plancha ou à la poêle).
Laver la tomate et la couper en rondelles.
Éplucher et émincer l'oignon.



Faire cuire la viande en la retournant régulièrement pendant 10 minutes environ. (Si vous faites cuire la viande à la poêle, il ne faut bien sûr pas mettre de graisse supplémentaire, la marinade suffit !)


Dressage :

Couper les pain pita dans le sens de l'épaisseur, mais pas jusqu'au bout.
Garnir l'intérieur avec un peu de sauce, les morceaux de viande, 1 ou 2 tranches de tomate et quelques morceaux d'oignon rouge.
Rajouter un peu de sauce pour terminer.
Déguster tout de suite.



Note : 
J'ai trouvé mes morceaux de viande un peu gros ce qui rend plus difficile le "remplissage" du pain pita. Je pense la prochaine fois faire des morceaux beaucoup plus petits, ne pas utiliser les brochettes et faire cuire la viande à la plancha ou à la poêle.

Source : allrecipes.fr

8 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on voit généralement la viande coupée en fines lamelles, mais ton kébab a l'air super bon quand-même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était bon, mais avec des morceaux plus petits, le pain sera plus facile à remplir.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. :) Et puis, du fait maison, tu sais vraiment ce qu'il y a dedans !!

      Supprimer
  3. appétissant
    je pense que les petits aimeraient
    pour moi je ne suis pas branchée viande loll
    pas végé nopn plus mais viandes blanches surtout
    bonne journée cATHY
    BISES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète pas Monica, je vais bien te trouver une autre recette avec de la viande blanche ou des légumes !! Bonne soirée

      Supprimer
  4. Rhooolalaaaaa ya trop longtemps que j'ai pas mangé de kebab ^^ ca te dérange si je t'en prend un bout ? lol Bisous :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci