dimanche 22 juillet 2012

Gratin de pomme vanillé

Il ne restait plus qu'une pomme granny-smith dans ma coupe de fruits. J'ai décidé de nous préparer un petit dessert rapide et voilà le résultat !!



Pour 2 personnes :
  • 1 pomme granny smith
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 c à soupe de sucre en poudre
  • 10 cl de crème fraîche liquide



Préparation :

Préchauffer le four à 200°.
Eplucher et épépiner la pomme, la couper en petits cubes et les répartir dans deux petites cocottes (ou des ramequins). Ce n'est pas la peine de beurrer les cocottes.




Dans un petit saladier, casser l'oeuf entier et le mélanger avec la crème liquide, le sucre et le sucre vanillé. Verser la préparation sur les pommes.




Enfourner les cocottes pour 20 à 25 minutes.
Déguster tiède ou froid.




D'autres recettes avec des pommes :

Source : une petite création maison !!

6 commentaires:

  1. un gratin sucré comme je l'aime ! miammmm
    stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir partagé cette recette que je testerai volontiers ce week-end. J'adore la facilité de la préparation et pourtant ça donne un résultat incroyable.

    RépondreSupprimer
  3. Un délicieux gratin pour mon 4h, je prend pp Bisous

    RépondreSupprimer
  4. je note de gratin car je cuisine la pomme depuis jeudi

    RépondreSupprimer
  5. Anne-Charlotte8 mai 2014 à 10:19

    J'ai fait cette recette en rajoutant 2 cuillers à soupe de pouvre d'amande et c'était vraiment délicieux !! Je pense que je recommencerai :) Merci

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci