lundi 25 avril 2011

Cannelloni bolognaise

En faisant mes courses, j'ai eu une envie de cannelloni. Je n'en avais jamais fait, c'était l'occasion !


Pour 2 personnes :
  • 8 cannelloni à farcir
  • 350 g de beefsteak haché
  • 4 tomates
  • 1 petit pot de concentré de tomates (70g)
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 3 c à soupe de crème fraîche
  • 1 paquet de parmesan (70 g)
  • 50 g de beurre
  • 2 c à soupe d'huile d'olive
  • 1 c à café d'origan séché
  • 1 c à café de sauge séchée
  • Sel et poivre


Préparation :

Eplucher et ciseler l'oignon.
Eplucher les gousses d'ail. Enlever le germe. Ciseler les gousses d'ail.

Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole.
Laver les tomates et les plonger 1 minute dans l'eau bouillante.
Eplucher les tomates et les couper en petits cubes.



Faire chauffer 1 c à soupe d'huile d'olive dans une poêle.
Faire revenir l'oignon et l'ail.
Ajouter la viande hachée et la faire revenir.
Hors du feu, ajouter la moitié de la sauge et la moitié de l'origan.
Saler et poivrer.
Ajouter la crème fraîche, la moitié du parmesan et la moitié du concentré de tomates.
Bien mélanger.


Faire chauffer le reste d'huile d'olive dans une seconde poêle.
Faire revenir les tomates concassées et le reste de concentré de tomates.
Ajouter le reste d'origan et de sauge. Saler et poivrer.
Réserver.


Préchauffer le four à 200°.
Beurrer un moule à gratin.
Garnir chaque cannelloni avec la farce à base de viande et les aligner dans le plat.
Recouvrir de sauce tomate.
Répartir le reste de parmesan par dessus ainsi que le beurre coupé en morceaux.
Enfourner pour 45 minutes.

Servir avec une salade verte.

3 commentaires:

  1. pour une première ils sont extra tes cannellonis :-) moi je l'ai fait à l'ancienne, je n'emploi pas de tubes mais des carrés de pâte qu'il faut rouler, comme faisais ma grand-mère et ma mère et une sauce béchamel mélangé à la sauce tomate. Bonne journée Cathy, bisous :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, bonne idée. La prochaine fois j'essaierai avec des pâtes fraiches maison. Merci du conseil.
      Bonne journée ma belle. :-*

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Votre recette de Cannelloni bolognaise a été indexée sur le premier moteur de recherche de recette de cuisine www.YannCook.com.
    Elle sera donc également publiée sur la page fan Facebook de YannCook.

    Vous pouvez la retrouver ici sur la page des dernières recettes indexées : http://www.yanncook.com/recette_1.html

    En espérant que cela vous apportera encore plus de visites.

    Bonne journée,
    Yannick

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci