lundi 11 avril 2011

Organisation maison

Image du Blog petitemimine.centerblog.net


Une partie du bilan est faite ; je m'attaque maintenant à notre lieu de vie.

Je prends mon cahier de bilan et un crayon. Je sors de la maison, jusqu'à l'entrée du jardin ou la boite aux lettres.

Je vais imaginer que je suis un visiteur qui arrive pour la 1ère fois chez nous.
Je note tout : ce qui va et ce qui ne va pas.

Comment est la boite aux lettres ? Peut on lire notre nom ? Est elle facile à ouvrir avec la clé ?
Peut on voir le numéro de la maison ? Le carillon de la sonnette est il harmonieux ?
Comment est le portail ? l'allée qui mène à la maison ? l'éclairage ? le paillasson ?

Maintenant, j'entre. La porte est elle facile à ouvrir ?
L'entrée est elle accueillante ? Peut on accrocher facilement les vêtements ? etc

Je vais ainsi passer dans toutes les pièces de la maison et noter les appréciations selon mes différents sens (la vue, les odeurs, les différentes sensations).


Ensuite, je vais répertorier nos différentes activités dans la maison (la lessive, les repas, le courrier, etc).
Pour chacune, je note ce dont j'ai besoin et dans quelle pièce je dois l'exercer.

Toute cette étude va lister un certain de nombre de tâches à accomplir et de points dont je devrai tenir compte lors de la réorganisation de chaque pièce de la maison.

A bientôt pour le jardin !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci