jeudi 21 juillet 2011

Poêlée de fraises croustillantes au Petit Lu

C'est une recette toute simple que j'ai reçue avec la newsletter de "Ma vie en couleurs" ; je l'ai transformée un peu.




Pour 2 personnes :
  • 300 g de fraises
  • 1 c à soupe de miel (j'ai pris du miel à la violette)
  • 1 c à soupe de jus de citron
  • 2 biscuits Petit Lu
  • 5 cl de crème fraiche liquide entière très froide.
  • 1/2 c à soupe de sucre glace


Préparation :
  • Mettre au congélateur pendant un 1/4 heure environ la crème liquide, les fouets et le saladier pour la chantilly.
  • Laver et sécher les fraises. Les équeuter et les couper en petits morceaux.
  • Verser le miel et le jus de citron dans une sauteuse, ajouter les fraises et faire chauffer à feu doux quelques instants. 
  • Mélanger délicatement les fraises pour bien les enrober de sauce.
  • Répartir les fraises dans deux coupes à glace et réserver au frais jusqu'au moment de servir.
  • Émietter les Petit Lu (j'ai fait avec un mortier, mais on peut également les mettre dans un sac plastique et écraser avec un rouleau à pâtisserie). 
  • Verser la crème liquide dans le saladier et monter la chantilly et incorporer le sucre glace en pluie dès qu'elle commence à prendre. Réserver au frais.


Présentation :
  • Sortir les coupes à glace avec les fraises.
  • Répartir les Petit Lu émiettés par dessus et décorer d'une pointe de chantilly.
  • J'ai ajouté quelques grains de sucre coloré.

Verdict :
Très bon, j'ai fait la recette originale avec un jus de citron entier, mais c'est un peu trop, c'est pourquoi je n'ai indiqué d'une cuillère à soupe dans ma recette.
La recette originale préconise de cuire les fraises 5 minutes, mais je pense que c'est un peu trop. Quelques instants suffisent pour les ramollir un peu et les recouvrir de sauce.

Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci