mardi 26 mars 2013

Hamburgers maison

La Street Food est le thème du défi cuisine de ce mois ci sur le site "Recettes de Cuisine". 
Alors aujourd'hui, vous êtes les bienvenus chez Mac Cat pour des hamburgers maison !!
Et un double cheese double bacon s'il vous plait. 




Pour 1 personne :
  • 1 petit pain spécial hamburger (voici ma recette)
  • 1 steack haché de 100 g (j'ai acheté un morceau pour fondue et haché moi même la viande)
  • 2 tranches de bacon
  • 2 fines tranches d'emmental 
  • 1 tomate
  • quelques feuilles de salade
  • Ketchup



Préparation :

Plonger la tomate pendant 30 secondes dans de l'eau bouillante et retirer la peau.
Couper la tomate en tranches dans le sens de la hauteur.

Faire cuire le steak haché à la poêle avec un peu d'huile d'olive.
Faire revenir ensuite les tranches de bacon.
Réchauffer le petit pain quelques secondes au micro-ondes.




Couper le pain en deux sur la hauteur et tartiner la base de ketchup.
Déposer dans l'ordre :
  • une tranche de bacon, 
  • une tranche de gruyère, 
  • le steak haché
  • la 2ème tranche de gruyère,
  • la 2ème tranche de bacon,
  • 1 ou 2 feuilles de salade,
  • 1 tranche de tomate

Refermer le petit pain (on peut éventuellement mettre du ketchup sur cette face aussi).

Déguster avec quelques frites maison.
Çà vaut le "big mac" !!

Note : On peut également rajouter des cornichons.

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'aime beaucoup ta recette qui m'a l'ai délicieuse et je trouve dommage que tu n'est pas été jusqu'au bout du thème Street food de part ta présentation dans une assiette et non dans un emballage à "emporter" puisque il faut le déguster dans la rue ;)
    En tout cas je vais le tester très vite!!!
    Merci pour ta participation;) Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'aurai pu jouer aussi sur la photo, mais le hamburger était tellement tentant que j'ai juste eu le temps de faire une petite photo avant la dégustation !!
      Bisous

      Supprimer
  2. ça vaut largement le big mac ^^ j’hésite pas une seconde entre la version fast food et ta version maison !

    RépondreSupprimer
  3. trop bien le burger maison, ça fait un moment que je n'en ai pas préparé !! bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci