lundi 18 mars 2013

St Patrick 2013

Hier, c'était la St Patrick, le saint patron des Irlandais. C'est l'occasion pour moi de réaliser un repas spécial Irlande avec la décoration de table assortie bien sûr.



J'ai tout d'abord déposé des trèfles verts un peu partout sur la nappe que j'ai choisie jaune pâle pour qu'ils ressortent bien et j'ai plié les serviettes en trèfle à 4 feuilles (dont voici le tutoriel).

Comme vous le savez peut être, les Leprechauns font également partie de l'imaginaire irlandais. Ce sont des petits lutins roux et assez vieux, vêtus de vert. Ils fabriquent des chaussures, font des farces et comptent leurs pièces d'or. 
J'ai d'ailleurs découvert leur trésor, caché au pied de l'arc en ciel. ;)




J'ai ensuite préparé à mon chéri d'amour un repas spécial :
Tout ceci accompagné d'un pain spécial, le Soda Bread, réalisé à base de lait ribot.



Je vous mettrai les recettes dans les jours prochains.
En attendant, je vous souhaite à tous une joyeuse St Patrick. 

Leprechaun : Leprechaun à la Bière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci