mercredi 15 juin 2011

Filet mignon aux fruits secs

J'ai testé cette recette, mais j'ai eu la main un peu lourde sur les épices (!!). J'ai donc adouci un peu la sauce avec de la crème fraiche.




Pour 2 personnes :
  • 1 filet mignon 
  • 100 g de lardons
  • 6 petits oignons 
  • 6 abricots secs
  • 6 pruneaux dénoyautés
  • 2 c à soupe d'huile
  • 1 pincée de piment de Cayenne
  • 1 pincée de cannelle
  • sel et poivre
Préparation :

Éplucher les oignons.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte et faire dorer le filet mignon sur toutes ses faces.
Ajouter ensuite les oignons et les lardons.
Saupoudrer avec le piment de Cayenne et la cannelle. Mélanger.
Ajouter 20 cl d'eau, sel et poivre.
Mélanger, couvrir et laisser mijoter à petit feu pendant 1 heure en arrosant la viande régulièrement.


Ajouter les fruits secs et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes à couvert.
Attention, il faut surveiller et rajouter un peu d'eau si nécessaire car la sauce va réduire.



Servir très chaud avec du riz.

Verdict :
Il faut mettre juste un peu d'épice (moi, j'ai eu la main un peu "lourde").
On peut également rajouter un peu de crème fraiche à la sauce, mais ce n'est pas obligatoire.
C'est sucré salé avec les fruits secs, moi j'adore. Le problème est qu'il y a encore de la cannelle et mon chéri n'est pas trop fan !

Source : Une recette du magazine "vie pratique gourmand" n° 223.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci