mardi 7 juin 2011

Planning annuel

 


Enfin, certaines tâches ne seront à faire qu'une à deux fois par an.

J'imprime un calendrier de l'année et je répartis sur l'ensemble de l'année pour éviter la surcharge sur certains mois.



Ménage :
Je fais à fond une pièce par mois (ménage, tri, organisation, décoration).
Pour cela, je répartis 15 à 30 minutes maximum par jour pour m'occuper de cette pièce.
  • Janvier : Salon et séjour
  • Février : Chambre 1
  • Mars : Chambre 2
  • Avril : Chambre 3
  • Mai : Salle de bains, Salle d'eau, WC
  • Juin : Cuisine
  • Juillet : Cellier
  • Août : Entrée, escaliers, pallier. Nettoyer les volets.
  • Septembre : Bureau
  • Octobre : Lingerie
  • Novembre : Garage. Nettoyer les portes du garage.
  • Décembre : Grenier.
Linge :

La garde robe de chacun est vérifiée à chaque changement de saison, en mars et septembre (pour les enfants, il est nécessaire de le faire plus souvent, tous les trois mois environ : ils grandissent vite !!)

Le linge de maison est vérifié une fois par an, en novembre.


Papiers :

En janvier, je fais le tri des papiers à partir de la liste de conservation des documents.
Je garde à portée dans le classeur les 6 derniers mois.
Les documents plus anciens sont éliminés ou archivés.

Fin décembre, je fais le point de l'année et définis les objectifs de l'année suivante.
Je rectifie si besoin mon organisation.
Je prépare mon agenda pour l'année suivante.


Comptes :

Début janvier, je fais le bilan de l'année écoulée.

Fin décembre, j'achète un nouvel agenda pour noter les dépenses journalières.
Je définis le budget de la nouvelle année à partir des objectifs prévus.


Santé :

En début d'année, je vérifie pour chacun le carnet de santé pour prévois un renouvellement de vaccin si nécessaire.
Je programme les visites régulières (dentiste, ophtalmo, gynéco, médecin généraliste, etc.)


Animaux :

Même chose pour le chien, je prévois en début la visite chez le vétérinaire pour bilan et vaccins.


Vacances :

En mars / avril, je réserve le logement pour les vacances d'été.
En octobre / novembre au plus tard, je réserve pour les vacances de février.
Certains centres de loisirs sont très fréquentés, je réserve longtemps à l'avance.


Voiture :

En début d'année, je vérifie à partir du carnet d'entretien les visites nécessaires et les intègre dans le planning (éventuellement juste avant les vacances).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci