vendredi 17 juin 2011

Clafoutis aux framboises

J'ai la chance d'avoir des framboisiers dans mon jardin. Tous les ans, ils nous donnent beaucoup de fruits que je congèle avec plaisir. Ainsi, toute l'année, je peux profiter de ce délicieux dessert.


clafoutis aux framboises
©lesdelicesdebaradozic/clafoutis aux framboises



Ingrédients : 6 à 8 personnes

  • 650 g de framboises
  • 100 g de farine
  • 40 cl de lait
  • 4 œufs
  • 180 g de sucre en poudre
  • un peu de beurre

Préparation :


Beurrer un moule à tarte. Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, verser la farine et le sucre. Casser les oeufs un à un. Bien mélanger.
Verser le lait petit à petit en mélangeant bien pour obtenir une pâte lisse.
Mettre les framboises dans le moule et recouvrir de pâte.
Enfourner et cuire 40 minutes.
Laisser refroidir avant de servir directement dans le moule.


clafoutis aux framboises
©lesdelicesdebaradozic/clafoutis aux framboises

A noter :


J'utilise facilement des framboises congelées que je verse directement dans le moule (elles se décongèlent très vite).


Variante :


La recette peut être faite avec n'importe quel fruit. Il est alors possible de rajouter un sachet de sucre vanillé à la sortie du four.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci