mardi 4 septembre 2012

Les recettes du mois d'aout

C'est déjà la fin de l'été et la rentrée des classes. Bien sûr, nous aurons encore (je l'espère) de belles journées pour profiter du soleil.
Voici venu le moment de faire le bilan du mois.


Vos recettes préférées en août :

       1er, la confiture d'abricots

       2ème, les scones à la mode de Bretagne



       5ème, le vindaye de maquereau

Vos recettes préférées en 2012


      



    

1er, encore et toujours, dans le top 5 depuis le début, stable, les cannelonni bolognaise, 10511 vues. 







2ème, stable, 8298 vues, le rôti de veau aux pommes de terre.


      





3ème, stable, 5507 vues, le filet mignon à la crème et aux champignons
   
      




4ème, stable, 5195 vues, les pommes au four au beurre salé

      




   
5ème, stable également, 4635 vues, le sauté de porc au caramel





Mes concours en août 



Les scones à la mode de Bretagne, présenté pour le défi "à l'heure anglaise" du site Recettes de, avec une nouvelle médaille bien sûr ! Participant au Défi A l'heure anglaise



  
Le clafoutis de courgettes au lait ribot, présenté pour le thème "le clafoutis dans tous ses états" du site culino-versions.


   




Le vindaye de maquereau, présenté pour le 1er anniversaire du blog "Saveurs et expériences" avec pour thème "l’île Maurice".






Des surprises agréables 

Le 28 août, j'ai eu le bonheur de faire la une du site Cooknow.fr, un site communautaire 100% dédié à la cuisine avec ma recette de Vindaye de maquereau.



Quelques chiffres

Je totalise un peu moins de visites ce mois ci avec 25 500 pages vues, soit une moyenne de plus de 800 pages vues par jour. En période de vacances, je suis impressionnée et très contente.

La plus grande proportion (près de la moitié) provient du site "Recettes de" où mon blog est classé 1596ème. J'ai gagné 566 places !!! J'en crois pas mes yeux ! Merci Stéphane. 

Mes visiteurs sont pour la plupart français (de métropole ou d'outre-mer) mais j'ai également accueilli avec plaisir des amis de tous les continents : 
  • Europe (Belgique, Suisse, Espagne, Royaume Uni, Luxembourg, Allemagne, etc)
  • Afrique (Algérie, Tunisie, Maroc, Maurice, Madagascar, etc)
  • Amérique (Canada, USA, Colombie, Brésil, Mexique, etc)
  • Asie (Japon, Emirats, Chine, Singapour, Thaïlande, etc)
  • Australie

Enfin, vous êtes de plus en plus nombreux à suivre mes expériences culinaires !!


Bienvenue à tous mes nouveaux abonnés.
Merci à tous pour vos gentils commentaires qui me stimule chaque jour pour vous proposer de nouveaux articles et de nouvelles recettes. 
Bonne rentrée à tous ! 

2 commentaires:

  1. et ben dis donc ça c'est du récap "complet" dis moi :-) bonne rentrée ma belle :*
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est mon côté perfectionniste !!
      Merci et bonne rentrée à toi aussi.
      Bisous.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci