lundi 22 août 2011

Tarte au potimarron

J'ai eu avec ma gentille belle sœur un potimarron. J'ai alors cherché une recette plus originale que la classique soupe et j'ai trouvé sur le site www.750g.com une recette qui pouvait me convenir. La voici :





Pour un plat à tarte de 28 cm (6 personnes)

  •  750 g environ de potimarron
  • 1 oignon
  • 200 g environ de dés de jambon
  • 3 œufs
  • 140 g de gruyère râpé
  • 1 pâte à tarte
  • sel et poivre


Préparation

  • Peler et couper en morceaux l'oignon et le potimarron. 
  • Les faire cuire à la vapeur pendant 25 minutes, puis les réduire en purée.
  • Ajouter les jaunes d’œufs, les dés de jambon, 90 g de gruyère râpé, du sel et du poivre. 
  • Bien mélanger.
  • Mettre une pincée de sel dans les blancs d’œufs et les monter en neige.
  • Les incorporer délicatement à la préparation précédente.
  • Beurrer et foncer un moule à tarte avec la pâte.
  • Verser et étaler la préparation au potimarron.
  • Saupoudrer avec le reste de gruyère.
  • Faire cuire au four 35 minutes à 180° (th 6).


Verdit :
Mon homme ne m'a attribué que 6/10 : il n'aime pas la purée en général.
La prochaine fois, je pense couper les morceaux de potimarron plus petits, les précuire à la vapeur et les faire revenir avec l'oignon dans une poêle avant de les incorporer à la préparation. A voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci