mercredi 3 février 2016

Crêpe roulée de truite fumée

Hier, c'était la Chandeleur. Alors bien sûr, on a mangé des crêpes !! C'est tellement bon !
Quand je fais des crêpes... ou je devrais plutôt dire nous, car à la maison c'est un travail d'équipe ;)

Je prépare la pâte en début d'après-midi et elle repose jusqu'au soir où mon chéri cuit les crêpes. C'est le repas de la semaine où je ne fais que déguster. Génial non ?


Bon revenons à nos moutons ... Quand on fait des crêpes, il en reste toujours un peu. Alors il y a plusieurs solutions, les manger au petit déjeuner ou au goûter, ou bien les utiliser pour préparer une entrée ou des petits toasts pour l'apéritif.

Cette fois-ci, j'ai utilisé une galette de blé noir (vous savez celles de la crêperie Jarnoux) et j'ai préparé une petite entrée pour un repas en amoureux.

préparation de la crêpe roulée
©lesdelicesdebaradozic.fr/ crêpe roulée de truite fumée / préparation

Ingrédients pour 2 personnes :


  • 1 galette de blé noir (une crêpe au froment va bien aussi !)
  • 4 petites tranches de truite fumée ou de saumon (environ 120 g)
  • 1 petit pot de Fromage Mme Loïc nature (mais on n'utilisera pas tout)

préparation de la crêpe roulée
©lesdelicesdebaradozic.fr/ crêpe roulée de truite fumée / préparation

Préparation :


  • Étaler la galette de blé noir et tartiner le fromage sur toute la surface.
  • Découper les tranches de truite fumée en chiffonnade (fines lamelles).
  • Déposer les lamelles de poisson fumé sur toute la surface de la galette et la rouler simplement sur elle même.
  • Couper un peu les extrémités pour avoir un bord net. 
  • Détailler 4 tronçons sur la longueur, droits ou en oblique (c'est plus joli !).
gros plan de la crêpe roulée
©lesdelicesdebaradozic.fr/ crêpe roulée de truite fumée 

Variante :


On peut bien sûr utiliser cette recette pour l'apéritif.
Il suffit de détailler des tronçons plus petits (1 cm de large) et de les maintenir avec un petit bâton de bois.


Régalez vous ;)

Cathy

2 commentaires:

  1. Idem chez moi, je fais la pâte et le soir je reste assise car monsieur fait les galettes et crêpes. Un repas cool pour moi. Ce sera pour ce W.E.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool ! Chez nous, c'est le vendredi soir, pour bien commencer le weekend. Bonne fin de journée à toi aussi.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci