samedi 27 février 2016

Et voici déjà le mois de Mars

Les jours rallongent à vue d’œil, les fleurs pointent un peu partout dans le jardin, les oiseaux gazouillent.... et oui, nous voici déjà au mois de mars. Le printemps arrive à grand pas.
Ce mois-ci, nous aurons là encore beaucoup d'occasions de faire la fête !

jonquilles du jardin
©lesdelicesdebaradozic/jonquilles du jardin

Mi-carême le 3


La mi-carême, comme le mardi gras, est une journée de carnaval
Je reprends les mêmes thèmes : les masques, les cotillons, les serpentins et prépare des gaufres, des crêpes ou de délicieux beignets


beignets aux pommes
©lesdelicesdebaradozic/beignets aux pommes
Quelques idées :


Fête des grand-mères le 6


Depuis 1987, le premier dimanche de mars est l'occasion de dire à nos grand-mères combien nous les aimons. 
Je décline ce thème, en cuisinant des recettes de tradition ou des recettes de famille transmises de génération en génération.


lapin grand-mère aux pruneaux
©lesdelicesdebaradozic/lapin grand-mère aux pruneaux


Journée de la femme le 8


Pour cette journée, nous pouvons bien sûr choisir de nous faire inviter au restaurant !!
Moi, je propose un repas très girly avec des serviettes pliées en sac à main et des recettes roses (betteraves, fruits rouges, le choix est multiple). Une occasion de s'amuser un peu et de jouer la "femme" jusqu'au bout ;)


serviette pliée en sac à main
©lesdelicesdebaradozic/serviette en sac à main
Aaah la St Patrick, une journée importante pour tous les celtes et je dois dire que je prends plaisir à la célébrer chaque année. Je décore alors la table avec du vert, des trèfles à 4 feuilles, des serviettes pliées en trèfle ou en chausson de lutin, des louis d'or en chocolat (le trésor des leprechauns) et bien sûr je prépare des recettes irlandaises


table de la St Patrick 2012
©lesdelicesdebaradozic/St Patrick 2012

Quelques idées :


Printemps le 20


Voilà, c'est officiel, le printemps est là.
Je mets de la couleur et de la fraîcheur dans mes assiettes. Je m'amuse avec les légumes nouveaux et s'il fait beau, j'organise même un repas sur la terrasse à l'abri du vent.
Ce jour est aussi le jour de la francophonie, il peut être l'occasion de tester une recette d'un pays francophone ; la liste est longue (Québec, Côte d'Ivoire, Maurice, etc.)

salade arc en ciel
©lesdelicesdebaradozic/salade arc en ciel

Quelques idées :

Pâques le 27


Pâques est une délicieuse fête de famille. Si des petits sont là, j'organise une chasse aux œufs dans le jardin (même s'il pleut !! les rebords de fenêtres peuvent servir d'abri).
Je décore la maison d'un arbre de Pâques où j'accroche des œufs, des plumes, etc. 
Enfin, je dresse la table en jaune et vert ; les œufs, les poussins, les lapins, les cloches, voici beaucoup d'idées pour s'amuser.
Pour ce qui concerne le repas, je prépare de l'agneau ou du chevreau et pourquoi pas le fameux gâteau alsacien, le Lammele.

table de Pâques 2013
©lesdelicesdebaradozic/Pâques 2013

Quelques idées :

Amusez vous ;)

Cathy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci