dimanche 19 août 2012

Clafoutis aux courgettes et au lait ribot

Je vous ai préparé aujourd'hui une délicieuse recette avec mon légume favori (la courgette) et un produit bien breton (le lait ribot). Encore un clafoutis (et oui, j'adore !) mais cette fois ci c'est le thème de culino-versions du mois d’août.


Pour 4 personnes :
  • 3 courgettes (environ 900g)
  • 3 oeufs
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 200 ml de lait ribot
  • 2 c à soupe d'huile d'olive
  • 20 g de beurre
  • 20 g d'amandes effilées
  • sel et poivre


Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Laver et essuyer les courgettes. Retirer les extrémités puis couper de fines tranches.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faire revenir les rondelles de courgettes pendant une dizaine de minutes pour qu'elles perdent leur "eau".

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la poudre d'amande et le lait ribot. Saler et poivrer.




Beurrer le moule et verser les courgettes, puis le mélange à base d'oeufs.
Saupoudrer d'amandes effilées et mettre au four pour 45 minutes environ.
Déguster à la sortie du four.




Source : Magazine "Bretons en cuisine" n°2, éditions Ouest-France.

4 commentaires:

  1. super ton clafoutis aux courgettes ! c'est une bonne idée à tester :-) merci pour ta participation à Culino Versions, te recette est validée avec plaisir, bisous Cathy :*}

    RépondreSupprimer
  2. hello excellente recette moi aussi mon légumes c' est la courgette que je met a toutes les sauces loll
    celle la je la retiens a part le beurre que je ne mange pas (jamais je suis allergique )loll

    bonne journée pour toi
    kénavo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le beurre c'est juste pour le plat, alors tu peux remplacer par un peu d'huile si tu préfères.
      Bonne journée. Bisous

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci