mardi 7 août 2012

Les recettes de juillet

Les vacances sont terminées et il est temps de reprendre les habitudes.
Je vais commencer aujourd'hui par le bilan mensuel pour faire le point de vos recettes préférées, de vos visites et vous proposer les nouveautés de la rentrée.



Vos recettes préférées en juillet :







1er, le crumble de courgettes







2ème, le kebab maison







3ème, le pain pita







4ème, le clafoutis aux pommes







5ème, le gratin de pommes vanillé




Vos recettes préférées en 2012







1er, les cannelloni bolognaise, 8618 vues 
(dans le top 5 depuis le début, gagne 2 places)
totalise 5 étoiles et 464 coeurs sur le site "recettes de"






2ème, le rôti de veau aux pommes de terre, 7591 vues
(dans le top 5 pour la 5ème fois, perd 2 places)






3ème place, le filet mignon à la crème et aux champignons, 5350 vues. (dans le top 5 pour la 2ème fois, perd 1 place)






4ème place, les pommes au four au beurre salé, 4947 vues
(dans le top 5 pour la 4ème fois, stable)






5ème place, le sauté de porc au caramel, 4477 vues
(dans le top 5 pour la 5ème fois, stable)



Mes concours du mois de juillet :

Avec les vacances, je n'ai participé à aucun concours en juillet, mais promis, je vais me rattraper en aout.

Par contre, j'ai gagné un lot sur le concours Cakes and Sweet du mois dernier : un moule à financiers Mastrad, génial !!





Quelques chiffres :

Malgré mon absence et un peu moins d'articles publiés, je totalise près de 31 000 pages vues ce mois ci.

La plus grande partie des visiteurs provient du site "Recette de" où mon blog est classé 2162ème. Bon je sais, c'est loin, mais j'ai quand même gagné 39 places !!!

J'ai aussi le plaisir d'accueillir toujours autant de visiteurs étrangers grâce au traducteur Google. Ils viennent de tous les continents : des américains, des algériens, des tunisiens, des belges, des canadiens. Je découvre aussi des visites du Pérou, du Japon, d'Inde, de Nouvelle Zélande, des Emirats. C'est très varié.

Et même en période de vacances, de nouveaux amis viennent nous rejoindre :



Une proposition pour la rentrée

Cet été, j'ai rencontré avec joie de amis Strasbourgeois qui m'ont suggéré d'associer un vin à chaque plat. J'aime beaucoup cette idée, mais je dois vous avouer que je suis novice dans ce domaine. Je vous propose donc de m'aider par le biais des commentaires. Qu'en pensez vous ?


Bienvenue aux nouveaux abonnés et merci à tous.
A très bientôt.

4 commentaires:

  1. de revoir toutes tes jolies recettes, ça donne faim!! ;)
    bonne soirée. bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  2. je t'avais bien dit que tu prendrais beaucoup de plaisir à faire ton blog
    joli bilan, tu ne regrettes pas de t'être lancer j'en suis certaine, bonne continuation. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais raison. J'apprends de nouvelles techniques, je participe à des concours et j'ai le plaisir de faire beaucoup de rencontres. A très bientôt. Gros bisous ma belle

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci