samedi 11 février 2012

Préparer une jolie table pour la St Valentin

Pour la journée des amoureux, j'ai bien sûr prévu un bon repas pour mon chéri d'amour, mais l'ambiance est tout aussi importante. 

Une jolie table avec des bougies, une lumière tamisée, un feu de cheminée et une musique douce.



J'ai utilisé les deux principaux symboles de la St Valentin : le coeur (amour) et le rouge (passion).
Il me manque une rose rouge qui signifie "amour passion", mais d'autres fleurs symbolisent aussi l'amour (regardez ici le langage des fleurs)
On peut également utiliser des petits anges (cupidon) et des oiseaux (messagers du coeur).

Voici ma table en détails :
  • une nappe en coton damassé rouge avec les serviettes assorties pliées en forme de coeur.
  • des assiettes en porcelaine blanche avec un filet or
  • des verres en cristal



et pour la décoration :
  • des bougies flambeaux rouges
  • une bougie blanche dans un photophore
  • des coupelles pour amuses bouches en forme de coeur dans lesquelles j'ai déposé une bougie chauffe plat
  • les petits coeurs que j'ai préparé avec des pailles
  • des petits coeurs violets en plexi (Mesa Bella Création)
  • des petites fleurs rouges (Mesa Bella Création)
  • quelques étoiles ...



La décoration est prête, maintenant je m'attaque au repas :

Promis, je vous mettrai les recettes !

2 commentaires:

  1. JOLIE TABLE
    le rouge étant une couleur que j aime ma cuisine est rouge lol
    bonne soirée
    kénavo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la plus jolie couleur pour un dîner en amoureux. A bientôt

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci