jeudi 9 février 2012

Plier les serviettes en forme de coeur

C'est bientôt la St Valentin. Etes vous prêts ?

J'ai préparé ma nappe, les bougies, et  les petits coeurs pour décorer ma table. 
Maintenant, il me reste à plier les serviettes, en forme de coeur évidemment !


La technique est assez simple, mais l'effet est garanti.

J'ai utilisé des serviettes en tissu (54 x 54 cm), mais vous pouvez utiliser des serviettes en papier. Dans ce cas, je vous conseille de prendre des serviettes assez grandes et de bonne qualité pour qu'elles se tiennent.

étape 1

Bien repasser la serviette et la plier en 2.





étape 2


Prendre les coins inférieurs et les remonter l'un après l'autre vers le centre en haut.



étape 3



Retourner la serviette et prendre à nouveau chaque coin pour le ramener  vers le centre du côté opposé, en bas. (on obtient un carré)


étape 4


Prendre chaque pointe du bas et la remonter pour rejoindre la pointe du haut. (on obtient un petit carré de chaque côté)



étape 5


Ouvrir chaque petit carré en rabattant la pointe centrale vers le bord opposé en oblique.
Prendre la pointe du milieu et la rabattre vers le bas.


étape 6


Refermer les petits carrés.




final


Retourner la serviette.
Plier en dessous les pointes supérieures de chaque petit carré.
Et voilà !




Si vous avez un peu de mal, je vous mets la vidéo. 


2 commentaires:

  1. C'est mignon comme tout. Je vais tenter ça pour le prochain repas. Merci pour le tutoriel !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci