dimanche 7 avril 2013

Poissons d'avril aux noisettes

Depuis un peu plus d'un an déjà, j'ai pris l'habitude de préparer des cadeaux gourmands pour Noël, mais aussi pour Pâques
Cette année, il y avait trois gourmandises, dont ces petits biscuits en forme de poisson. Et oui, le poisson d'avril !!! 




Pour 120 biscuits environ :
  • 400 g de farine
  • 125 g de poudre de noisettes
  • 1 sachet de levure chimique
  • 150 g de sucre en poudre
  • 150 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 200 g de chocolat noir


Préparation :

Mélanger dans un saladier la farine, la poudre de noisettes, le sucre en poudre et la levure chimique.
Ajouter le beurre coupé en morceaux, puis les oeufs un à un.
Bien malaxer le tout pour obtenir une pâte homogène et former une boule.
Recouvrir la pâte d'un film alimentaire et la réserver au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Préchauffer le four à 180°.
Fariner le plan de travail et étaler la pâte.
Découper les poissons avec un emporte pièce et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Attention il faut les espacer suffisamment car ils vont gonfler un peu.
Enfourner pour 12 minutes environ.
Reformer une boule avec les restes de pâte et continuer la découpe jusqu'à épuisement.

Laisser refroidir les biscuits sur une grille.

Faire fondre le chocolat.
Napper la surface des biscuits et laisser refroidir.


Note :

Pour diminuer les proportions, on peut retirer un oeuf entier ou juste un blanc d'oeuf. On adapte alors le poids des autres ingrédients.

Source bredele.fr


2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    depuis le temps que je connais ton blog, je viens seulement de réaliser que tu es à Morlaix (d'où je suis originaire et où ma famille habite !). Quelle étourdie !
    Tes petit poissons sont très sympas !
    A bientôt,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, le monde est petit !! Je suis ravie que ma recette te plaise. Bisous

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci