jeudi 11 avril 2013

Cocottes pommes et chèvre au miel

Un petit délire maison aujourd'hui. J'ai inventé ce dessert pour accommoder un "Petit Billy" frais, notre fromage de chèvre breton. 




Pour 2 personnes :
  • 1 pomme
  • 1/2 fromage "Petit Billy" (soit 100 g de fromage de chèvre frais)
  • 2 c à café de miel d'acacia
  • 2 palets bretons
  • 2 petits cocottes (ou ramequins).



Préparation :

Préchauffer le four à 160°.

Peler la pomme ; retirer le trognon et la couper en petits cubes.
Couper également le fromage en petits cubes.
Écraser les palets bretons pour faire un crumble.

Déposer le quart des cubes de pommes dans chaque ramequin.
Ajouter le quart des cubes de fromage par dessus.
Recommencer avec le reste de pommes et le reste de fromage.
Arroser avec 1 à café de miel dans chaque cocotte.
Répartir par dessus le crumble de palets bretons.

Enfourner pour 25 à 30 minutes (les pommes doivent compoter légèrement).

Déguster tiède ou froid.


5 commentaires:

  1. Un petit dessert qui donnera des remarques des convives. A tester.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. miaaaaaaaaaaam du petit billy !! quand j'étais enceinte de tao j'en ai mangé tous les jours ou presque, aujourd'hui j'avoue que j'ai du mal à en remanger même si tao l'adore ce petit fromage :)

    RépondreSupprimer
  3. Une super idée de mélanger la pomme et le chèvre, cela me donne envie.
    Ton blog est génial, je le met dans mes favoris.
    Je reviendrais, c'est sur et certains

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toutes pour vos encouragements !! Je suis ravie que la recette vous plaise.
    Bonne soirée et à bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci