mercredi 17 avril 2013

Les cocottes de Pâques

Depuis Noël 2011, j'ai le plaisir de préparer des cadeaux gourmands pour la famille. J'essaie de varier le contenu, mais également le contenant.
Cette fois ci, j'ai misé également sur les contenants en préparant de jolies cocottes en tissu.

En cherchant sur internet, j'ai découvert le très bon tuto de Sylvie du blog cotepassions.canalblog.com.
J'ai donc cherché un tissu dans les couleurs de Pâques (jaune) et un tissu assorti (un vichy jaune et blanc) et j'ai préparé mes 10 cocottes (la crête et le bec sont en feutrine rouge).

étape 1

étape 2

étape 3
Coudre le corps et la tête de chaque côté. Ouvrir les coutures.
Coudre les ailes, les retourner et les fermer.
Coudre les côtés de l'intérieur.









Appliquer une aile sur chaque côté.
Piquer et retourner le bec et la crête.
Coudre le fond de la partie intérieure.
étape 4







Appliquer la crête et le bec sur un côté de la cocotte.
Appliquer le 2ème côté du corps endroit contre endroit.
Coudre le fond de la cocotte.
Coudre le corps et l'intérieur de la cocotte endroit contre endroit.





Retourner la cocotte.
Garnir la tête avec du kapok et piquer à la limite de la tête.
Fermer le bord de la cocotte et piquer le long de la grande poche intérieure.

final




Coudre un bouton de chaque côté de la tête pour faire les yeux.
Découper un morceau de tissu pour faire un petit nœud et le coudre à la base de la tête. (j'ai coupé le bord avec des ciseaux cranteurs).

Et voilà, il ne reste plus qu'à garnir.




Vous pouvez trouver le patron et le tuto complet sur le blog de Sylvie que je remercie encore pour son très bon tuto.