mardi 30 octobre 2012

Ma table d'Halloween

J'ai préparé aujourd'hui ma table d'Halloween. 
Les thèmes de cette fête sont les sorcières, les chauve-souris, les fantômes, les momies. Tout ce qui fait peur ! et bien sûr, les citrouilles, le légume de saison. 
Les couleurs d'Halloween sont l'orange (comme les citrouilles) et le noir (les araignées, les chauve-souris). 

J'ai choisi une nappe claire pour que les décorations ressortent bien. Je l'ai choisie saumon pour rester dans les teintes orangées. Mais on peut également utiliser une nappe avec des feuillages pour représenter l'automne.


J'ai utilisé des assiettes simples avec un peu d'orange pour rester dans le thème avec au centre des serviettes pliées en citrouilles (voir le tuto). 


J'ai parsemé la nappe de confettis de table en forme de chauve-souris et de sorcières (La foir'fouille) 


J'ai réparti au centre les bougies en forme de fantômes (tuto) et les citrouilles (tuto) en papier crépon pour faire un chemin de table.
J'ai ajouté quelques petites boules en bois que l'on trouve en jardinerie et pour terminer des araignées en plastique (la Foir'fouille).



Et le clou du "spectacle", la petite sorcière porte bonheur que ma fille nous a ramené d'Espagne il y a quelques années. Là bas, c'est un porte bonheur.


Voilà, il ne me reste plus qu'à préparer quelques gâteaux pour les enfants.
L'année dernière, je leur avais proposé des muffins araignées (voilà la recette).


Happy Halloween !

7 commentaires:

  1. super ta table
    moi j aime halloween
    je me suis déguisée en araignée jeudi dernier à mon cours de zumba
    j adore les couleurs oranges et noires
    et demain soir peur etre avec les petiots encore loll
    ben oui je suis un peu gamine MDR
    bises Catherine
    kénavo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est le nouvel an celte, l'occasion de faire la fête en attendant Noël. Bisous.

      Supprimer
  2. ta table est superbe !! félicitation !!

    RépondreSupprimer
  3. Tres mignonne cette table !
    Bises d'Athenes

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup du compliment. Bisous les filles

    RépondreSupprimer
  5. Salut Cathy, je viens de prendre connaissance de ton blog OUHA! il est très bien fait, là tu joues dans la cour des grands!! J' achète!!
    Je vais passer le lien à mes copines passionnées comme moi de cuisine
    Bisous
    Cathy de la piscine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma belle et bienvenue sur mon blog.
      Merci pour ce commentaire super sympa. Je suis ravie que cela te plaise.
      A très bientôt. Bisous

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci