mardi 11 octobre 2011

Chèvre rôti au miel et aux noix

J'ai testé cette entrée, c'est très parfumé et hyper bon. Imaginez un peu, mon homme m'a noté 9.5/10 : c'est peu dire !!

Pour 2 personnes :
  • 2 petits chèvre frais
  • 2 c à soupe de miel liquide (assez doux, type acacia)
  • 30 g de cerneaux de noix
  • sel, poivre
  • 1 poire
  • 1 c à soupe de jus de citron
  • salade
  • huile de noix

Recette :

Préchauffer le four en fonction grill.
Concasser grossièrement les cerneaux de noix.

Badigeonner deux petites cocottes individuelles avec un peu d'huile de noix.
Déposer un fromage dans chaque cocotte.
Verser 1 c à soupe de miel liquide sur le chèvre.
Répartir les cerneaux de noix dans les cocottes.
Saler, poivrer.
Mettre au four pendant 8 à 10 minutes pour colorer les fromages, mais ils ne doivent pas brûler.

Éplucher et épépiner la poire. La couper en lamelles et citronner.
Pour la salade, préparer une vinaigrette à base d'huile de noix, citron, un peu de moutarde et sel, poivre.
Servir avec un peu de salade et de poire.


Verdict :
J'ai adoré.
L'association du miel et du chèvre est parfaite. Les noix ont perdu leur amertume en grillant un peu.
La poire adoucit un peu. C'est excellent !!
Par contre, attention au plat qui sera servi ensuite, car cette entrée a un goût de miel très prononcé.


Source :
J'ai trouvé cette recette dans le magazine "Zeste" n°4 et j'ai modifié un peu les proportions.

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci