dimanche 19 mai 2013

Pizza jambon champignons

Avec le beau temps qui semble avoir du mal à rester, j'ai décidé d'apporter un peu de dépaysement dans ma cuisine : un voyage en Italie. La pizza, c'est vraiment facile à réaliser. 
J'ai laissé faire mon imagination au gré de mes découvertes dans le réfrigérateur et créé un petit mélange maison. Le résultat était plutôt sympa !



Pour 2 personnes :



Préparation :

Préchauffer le four à 210°.

Bien étaler la pâte à pizza avec un rouleau à pâtisserie.
Étaler sur toute la surface le concentré de tomates.
Couper les tomates et la mozzarella en tranches et les répartir sur la pâte.
Déchirer des morceaux de jambon (les tranches doivent être très fines, sinon vous pouvez couper des lamelles) et les disposer sur les tomates.
Laver les champignons de Paris, les couper en tranches et les répartir sur le jambon.
Couper les tomates séchées en morceaux et les parsemer sur l'ensemble.
Saupoudrer avec de l'origan.

Enfourner pour 20 minutes environ.

Déguster à la sortie du four accompagnée de parmesan râpé et de sauce pimentée pour pizza.