mercredi 27 avril 2016

Clafoutis de courgettes au comté

Le clafoutis ou la tarte de légumes est un plat léger que je fais facilement le soir. Ce n'est pas encore la pleine saison des courgettes, mais j'aime tellement ce légume que je n'ai pas pu résister à mon envie, en ajoutant ma petite touche bretonne bien sûr !!

©lesdelicesdebaradozic/clafoutis de courgettes au comté


Ingrédients :


  • 2 courgettes
  • 125 g de farine
  • 3 œufs
  • 1/3 litre de lait ribot
  • 140 g de comté râpé (ou autre fromage râpé)
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Thym
  • Sel, poivre
  • Beurre pour le moule

©lesdelicesdebaradozic/clafoutis de courgettes au comté

Recette :


Préchauffer le four à 180°.

Laver les courgettes, retirer les extrémités et les couper en tranches très fines (à la mandoline ou au robot si possible).
Verser la cuillère d'huile dans une poêle et précuire les courgettes quelques minutes, le temps d'évacuer l'eau de cuisson.

Dans un saladier, mélanger les œufs, la farine et le lait ribot. Lorsque la préparation est homogène, incorporer le fromage râpé et assaisonner avec un peu de sel, du poivre et un peu de thym.
Ajouter les courgettes et bien mélanger le tout.

Beurrer un moule à tarte.
Verser la préparation et enfourner pour 30  minutes environ.

Déguster à la sortie du four, seul ou en accompagnement.


Régalez vous ;)

Cathy


4 commentaires:

  1. C'est très bon le clafoutis de courgettes et le tien est bien appétissant. Bonne journée d'une voisine bretonne mais moi du 35, a priori tu es du 22 ?

    RépondreSupprimer
  2. merci pour la recette
    je vais la faire ( avec du lait ribot )
    j aime aussi les courgettes
    kénavo

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci