vendredi 3 janvier 2014

Cake au saumon et à l'aneth

Il y a toujours une bonne raison de recevoir des amis pour l'apéritif et la période des voeux est une bonne occasion. 
Je vous propose cette recette que j'ai créé la semaine dernière : un vrai régal !!


Le saumon apporte le côté festif auquel j'ai ajouté de l'aneth (le mariage fonctionne toujours très bien !).
J'ai enfin voulu apporter une note "bretonne" avec le lait ribot pour son moelleux incomparable dans les gâteaux. 


Ingrédients :

  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 10 cl d'huile de tournesol
  • 15 cl de lait ribot
  • 100 g de comté râpé
  • 180 g de dés de saumon fumé 
  • 2 branches d'aneth
  • Poivre


Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger la farine et la levure chimique dans un saladier.
Ajouter les oeufs, l'huile et le lait ribot.
Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Incorporer les dés de saumon, le comté râpé et l'aneth ciselée.
Ajouter un peu de poivre. Il n'est pas nécessaire de saler ; le saumon et le comté suffisent amplement. 
Verser la pâte dans un moule à cake. Ce n'est pas la peine de le beurrer au préalable. 

Enfourner pour 30 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler et de déguster. 


Notes :

Le saumon fumé peut être remplacé par de la truite fumée qui est meilleur marché.
J'ai mis du lait ribot, mais je pense qu'on peut le remplacer par de la crème liquide.
J'ai incorporé également du comté : son gout se marie très bien avec le saumon, mais vous pouvez le remplacer par un autre fromage râpé.


Source :

C'est une création maison !!

4 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci