jeudi 22 mars 2012

C'est le printemps au jardin

Quel bonheur, le printemps revient !
Regardez les fleurs s'ouvrent, les bourgeons grossissent, les oiseaux s'affairent ...


Je vous accompagne pour une petite visite.

On commence par les arbustes.
Le camélia a commencé ses fleurs début février. Aujourd'hui, il explose et promet encore plusieurs semaines de fleurs.
Le magnolia n'avait aucune fleur l'an passé ; cette année, c'est une réussite.
Le groseillier à fleurs doit monter à 3 mètres, et sent très bon !
Quant au forsythia, il commence mais doucement.



On passe ensuite aux fleurs.
J'ai des primevères sauvages partout : des jaunes pales bien sur, mais aussi des roses. Elles sont superbes.
Les myosotis commencent à apparaître, les muscaris sont en fleurs et les jonquilles sont déjà presque finies.



Et pour les mois à venir :
On commence à deviner les pivoines, bien rouges !
Les bourgeons du lilas sont de plus en plus gros.
Le pêcher commence ses fleurs, ainsi que l'abricotier. Et oui, même en Bretagne, on arrive à avoir des abricots. Pas une grosse quantité, mais de quoi savourer quand même.




Et bien sûr, le jardin a beaucoup d'habitants : moineaux, mésanges, pinsons, rouge gorge, merles, geais, tourterelles sauvages et domestiques ... et notre labrador.


Et oui, c'est Baradozic !

2 commentaires:

  1. J'adore les pivoines ! Je t'envie parce qu'il faut du temps pour qu'elle s'adapte au sol et qu'elle fleurisse... Moi la mienne est mort rapidement et n'a donnée aucune fleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont contre un mur, exposées au soleil levant et je dois dire qu'elles adorent : j'ai des fleurs depuis plus de 10 ans et de plus en plus !!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci