jeudi 12 janvier 2012

Sablés au comté

J'ai découvert dans le dernier numéro du magazine "Saveurs" une recettes de biscuits pour l'apéritif. Cette recette était au Beaufort, je l'ai modifiée un peu pour faire des sablés au comté. 
C'est rapide, facile et c'est la petite touche "Homemade" !

Pour 10 biscuits :
  • 130 g de farine
  • 65 g de beurre
  • 65 g de comté râpé
  • 3 jaunes d'oeufs (dont 1 pour dorer les biscuits)
  • 1 c à soupe de lait
  • sel et poivre


Préparation :
Mélanger dans un saladier (ou au robot) la farine, le beurre mou, le comté et 2 jaunes d'oeufs. 
Saler, poivrer et former une pâte homogène.
Faire une boule, filmer et laisser reposer au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures.

Faire chauffer le four à 180°.
Fariner la table et le rouleau à pâtisserie.
Étaler la pâte sur environ 1 cm d'épaisseur.
Découper des ronds à l'emporte pièce.


Recouvrir la plaque du four avec du papier sulfurisé.
Déposer les biscuits et les marquer au tampon (facultatif).
Dans une tasse, mélanger le dernier jaune d'oeuf avec une cuillerée à soupe de lait et dorer les biscuits au pinceau.
Enfourner pour 15 minutes environ.
Laisser refroidir avant de déguster.

Verdict :
C'était bon, mais j'ai trouvé les biscuits un peu gros (j'ai utilisé un emporte pièce de 7,5 cm de diamètre). 
Je pense donc prendre la taille en dessous la prochaine fois.

2 commentaires:

  1. ils sont magnifiques, avec le tampon.
    Bonne journée bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est gentil. J'aime bien aussi, c'est la petite touche "homemade"

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci