mardi 10 janvier 2012

Bilan des fêtes de fin d'année

Voilà l'épiphanie passée et avec elle se termine les fêtes de fin d'année.
Je range les décorations et fait le bilan.




Ranger les décorations

J'utilise pour cela des boites de chaussures vides (c'est juste la bonne taille) que j'ai étiquetées.
  • les guirlandes électriques du sapin
  • la guirlande électrique de décoration pour l'entrée et l'escalier
  • les guirlandes électriques pour le séjour
  • les boules et sujets du sapin
  • les santons de la crèche emballés dans du papier de soie
  • le nécessaire pour la couronne de bienvenue et les décorations extérieures
  • les autres décorations

Pour les autres guirlandes, j'utilise des grands sacs de magasins (un pour les guirlandes du sapin, un pour les autres guirlandes)
J'emballe la crèche dans du papier bulle et je la glisse dans un grand sac.

J'en profite pour réparer si besoin et faire l'inventaire.
Cela va me permettre d'établir une liste de décorations à compléter ou à remplacer pour l'année prochaine.

Enfin, je range le tout dans des grandes boites en plastique au grenier (s'il n'est pas trop humide, sinon dans le haut d'un placard).

Je range mes magazines de Noël, mes rouleaux de papiers cadeaux, bolducs et confettis dans mon coffre de Noël. Lui sera rangé dans le placard du bureau.


Faire le bilan

Il ne faut pas oublier, tant que les souvenirs sont encore "frais", de faire le bilan.
Pour cela, ressortir le classeur de Noël avec la liste de vos prévisions.

Noter tout ce qui a fonctionné.
Noter également les problèmes plus ou moins importants que vous avez rencontrés.

Réfléchir comment améliorer les choses :

  • garde robe, coiffure, maquillage
  • menus
  • cadeaux
  • décoration de la maison
  • bricolages et cadeaux faits maison
  • sorties 

Mettre ce bilan dans votre classeur de Noël, il vous sera très utile l'année prochaine.

Développer les photos de Noël et les classer dans les albums. N'oubliez pas de les transmettre également aux autres membres de la famille et aux grands parents.



Préparer l'année prochaine 

Commencer dès maintenant une liste d'idées cadeaux pour chacun.
Débuter également une liste d'idées bricolages.
Rassembler vos recettes de fin d'année, et réfléchir aux cadeaux gourmands du prochain Noël.
Ranger le tout dans votre classeur de Noël.

Tout au long de l'année, n'hésitez pas à ressortir votre classeur pour noter de nouvelles idées.
Pensez aussi à rassembler des contenants pour vos cadeaux gourmands. Mettez le tout dans une grande boite étiquetée.


Voilà cette fois ci c'est fini ...... vivement Noël prochain !

source : organized christmas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci