samedi 5 novembre 2011

Comment prélever le zeste d'un citron ?

Dans beaucoup de recettes, on nous demande de prélevez un zeste de citron ou d'orange d'ailleurs. 
Si j'utilise un simple couteau de cuisine, je n'arrive pas à garder que le zeste ; il y a toujours trop de "blanc".



Alors, j'ai trouvé la technique à "l'atelier des chefs", il suffit d'utiliser un couteau économe.
Ensuite, soit je coupe les morceaux en fines bandes, soit je les passe au moulin à fines herbes.


Et voilà, c'est tout simple ! 
Je vais pouvoir faire ma confiture de Noël, mais chut !! Cela fait partie des cadeaux gourmands, je vous donnerai la recette après la fête.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci