jeudi 17 novembre 2011

Mais où se trouve Port Garrec ?

Vous avez peut être déjà vu la saison 1 de "Doc Martin" sur TF1 (oui, je sais, ce n'est pas hautement culturel !!) et bien la saison 2 commence lundi prochain.
L'action se situe dans un joli petit port du sud finistère : DOELAN, rebaptisé PORT GARREC pour la série.
Si vous venez en Bretagne, cela vaut vraiment le détour !!


Ce petit port de pêche se situe sur la commune de Clohars-Carnoët, au sud de Quimperlé, en limite du Morbihan. On peut d'ailleurs y embarquer pour l'ile de Groix (en face de Lorient).




La série "Doc Martin" raconte les péripéties d'un chirurgien contraint de quitter son emploi après avoir déclenché une phobie du sang. Il vient travailler comme médecin "de campagne" dans un petit port breton où habite sa tante. Les habitants sont pour le moins "surprenants" (mes préférés sont les Le Bars; ils sont complètement fous !).




Le médecin est interprété par Thierry L'hermitte qui est parfait je dois dire.
Lundi soir, je mets mes soucis au placard et regarde la nouvelle série. Il faut dire que je suis bon public !




Si vous voulez en savoir un peu plus, allez voir le site de la série : ici

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci