lundi 5 septembre 2011

Que faire avec les blancs d'oeufs ?

J'ai fait hier une blanquette de veau et comme je devais utiliser des jaunes d’œufs pour la sauce, il me restait les blancs.
Il serait dommage de les jeter. Certes, on peut les congeler dans des bacs à glaçons en attendant, mais après que faire avec ?
J'ai donc trouvé une recette toute simple, très rapide et délicieuse !




Pour 9 mini-muffins : 

  • 60 g de beurre
  • 45 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 2 blancs d’œufs
  • 1 pincée de sel


Recette :

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et le beurre fondu.
Ajouter une pincée de sel aux blancs d'oeufs et les monter en neige.
Incorporer délicatement les blancs au mélange précédent.


Garnir le moule à muffins avec la pâte.
Déposer dans chaque moule un carré de chocolat (Nestlé dessert) ou une framboise.
Faire cuire au four pendant 15 minutes environ.

Démouler et déguster !!


Verdict :

On en fait qu'une bouchée tellement c'est bon !
J'ai trouvé cette recette sur le blog Sugar and Chocolate. La recette originale est faire avec du Nutella, mais je dois dire que celui au Nestlé dessert est particulièrement bon (le chocolat a fondu pendant la cuisson et l'intérieur est coulant comme un moelleux au chocolat).
Je pense qu'on peut varier les plaisirs en utilisant n'importe quel fruit (frais ou sec), du chocolat, du caramel au beurre salé, etc. Il faut tester.
En plus, ce qui est facile pour les repérer, il suffit de les retourner (voir la photo ci dessus).

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci