vendredi 17 mars 2017

Cream scones de Baradozic

Aujourd'hui c'est la St Patrick. C'est une fête que j'aime bien marquer depuis quelques années (ma nature celte sans doute 😉) et l'occasion pour moi d'essayer de nouvelles recettes irlandaises. 

J'ai trouvé sur le site "guide-irlande.com" une recette de scones, les cream scones que j'ai décidé de tester. 
Mais, ..et oui, il y a un "mais" ;  j'ai eu un souci avec les conversions (tasse et ml). Je pensais que la tasse correspondait à la cup américaine, soit 25 cl et bien non !!! 
Si bien qu'après avoir versé la crème fraîche dans la préparation, j'ai été obligée de rajouter un peu de farine et surtout pas de lait, la pâte étant déjà trop liquide. A partir de là, j'ai fait ma tambouille habituelle et le résultat est plutôt pas mal !!

cream scones avec un peu de beurre 


Cela donne des petits pains, bien moelleux, parfaits pour le petit déjeuner ou le goûter, natures ou tartinés de beurre, de confiture, de miel ou pourquoi pas de pâte à tartiner. Une petite gourmandise bien sympathique 😋

Ingrédients (15 ou 16 scones)

  • 400 g de farine
  • 75 g de sucre
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 oeuf
  • 75 g de beurre demi-sel ramolli
  • 25 cl de crème épaisse

cream scones

Recette


Mélanger dans un saladier la farine, le sucre et le bicarbonate de soude.
Incorporer le beurre ramolli, puis l’œuf entier.
Ajouter enfin la crème fraîche. On obtient une pâte souple, légèrement collante, mais pas trop.


cream scones

Préchauffer le four à 210°.
Abaisser la pâte avec le plat de la main jusqu'à 1 cm d'épaisseur environ.
Découper des cercles de pâte de 5 ou 6 cm de diamètre avec un petit cercle ou un verre.
Les disposer sur une plaque de four recouverte de papier cuisson en les écartant un peu.
Enfourner pour un peu moins de 20 minutes.

Déguster tièdes ou froids.


cream scones encore tièdes !!

Régalez vous et Joyeuse St Patrick !

Cathy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci