vendredi 24 mars 2017

J'ai testé la nouvelle gamme végétale Guyader

C'est le printemps et l'arrivée des beaux jours, le moment de passer à  une alimentation un peu plus légère.
L'entreprise Guyader a choisi de surfer sur la mode du "sans gluten, sans lactose" pour sortir une nouvelle gamme végétale.
Une nouvelle fois, j'ai eu le plaisir de pouvoir tester un produit représentant chaque catégorie : une soupe, un petit plat, un cake et un dessert.

gamme végétale Guyader



Soupe carotte et lait de coco


Je l'ai dégustée dans un mug pour le côté cocooning. 
J'ai retrouvé la consistance épaisse et bien veloutée des soupes maison, relevée d'une pointe de gingembre.
C'est vite prêt (1 mn 30 à 900W) et la quantité (250 g) est parfaite en entrée ou pour un dîner léger.

Deux autres parfums sont proposés : "Butternut piment" et "Légumes verts wakamé".

soupe carotte et lait de coco Guyader


Tajine aux petits légumes :


La tajine est présentée dans un petit plat en bois, pratique pour manger " sur le pouce". Il suffit de le passer 1 mn 30 au micro-ondes.

Le fond est garni de pommes de terre coupées en petits cubes, et recouvert d'un mélange de légumes du soleil (poivrons, aubergines, courgettes) qui ressemble un peu à la caponata avec une note acidulée bien sympathique (peut être de l'échalote ?) et un peu de piment en fin de bouche. 
L'ensemble est bien dosé et les 250 g en font un plat suffisamment copieux.

Guyader présente deux autres petits plats dans cette gamme : "Curry de potiron et riz" et "Carottes aux épices douces et lentilles au sarrazin"

Tajine aux petits légumes Guyader

Cake aux légumes :


Je l'ai réchauffé 10 minutes au four à 150°, mais on peut également le déguster froid.
J'ai découvert un cake bien moelleux, garni de courgettes, carottes, aubergines et poivrons, parfait pour l'apéritif, un dîner léger (accompagné d'une salade) ou pourquoi pas un pique nique. 

Un 2ème parfum "chèvre basilic"est proposé dans cette gamme.

Cake aux légumes Guyader

Dessert coco bio


J'ai hésité un peu car je ne suis pas très fan de ce genre de dessert !!
Il est crémeux, mais pas trop sucré avec un fort goût de noix de coco. On sent bien la pulpe.


crème coco bio


Conclusion


J'ai apprécié le conditionnement de chaque produit qui permet une facilité d'emploi.
Les recettes se rapprochent du "fait maison" car elles sont limitées en conservateurs et additifs de toutes sortes, et faites à partir de produits issus de l'agriculture biologique.

Même si j'évite habituellement les plats tout prêts, j'ai trouvé cette gamme tout à fait appropriée pour un repas rapide à la maison ou au travail. 

Je remercie l'entreprise Guyader pour m'avoir fait confiance et permis de tester une nouvelle fois leurs produits. 


PS : retrouvez mes autres articles ici et là. 


A bientôt

Cathy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci