mercredi 30 mars 2016

Et voici le mois d'avril

Le mois de mars est le mois officiel du printemps, mais c'est vraiment au mois d'avril que nous allons pouvoir en profiter avec l'arrivée des légumes nouveaux et des premières fraises (de Plougastel bien sûr !!). Nous allons mettre du soleil et de la fraicheur dans nos assiettes.

©lesdelicesdebaradozic/primevères de mon jardin

Ce mois ci, nous allons également pouvoir fêter le 1er avril ^-^


Poisson d'avril le 1er


On pense souvent que le 1er avril est réservé aux enfants et aux farces, mais on peut aussi s'amuser à le décliner dans un repas.

Pour ma part, j'en profite pour décliner le thème de la mer.


©lesdelicesdebaradozic/1er avril


Pour la décoration, je vais utiliser du bleu, des bateaux, des phares, des coquillages et des petits poissons en chocolat.


©lesdelicesdebaradozic/pliage en poisson



Pour le repas en lui même, je prépare des fruits de mer et du poisson.
En dessert, je cuisine un gâteau en forme de poisson (feuilleté aux pommes par exemple).

Quelques idées : 



Et pour le plaisir, voici le camélia de mon jardin.


©lesdelicesdebaradozic/camélia

Amusez vous ;)


Cathy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci