samedi 5 mars 2016

Brownie chocolat framboises

Je vous présente aujourd'hui le délicieux dessert que j'ai réalisé pour la St Valentin, mais c'est un dessert que l'on peut également servir pour la journée de la femme. Il est très girly non ?

Je cherchais donc un dessert à base de chocolat noir (j'adore !!) et d'un fruit rouge à lui associer.
Le couple chocolat noir et framboises est pour moi un incontournable et comme j'ai la chance de toujours (ou presque) en avoir d'en mon congélateur, le choix a été vite fait. ;)


brownie chocolat noir et framboises
©lesdelicesdebaradozic/brownie chocolat framboises

Pour un moule carré de 20 X 20 cm


  • 150 g de chocolat noir
  • 100 g de beurre demi sel
  • 80 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 100 g de farine
  • 100 g de framboises surgelées + quelques unes pour la déco (on peut bien sûr mettre des fraîches en pleine saison !)

©lesdelicesdebaradozic/ingrédients


Recette :


Faire fondre à feu doux le chocolat et le beurre.
Retirer du feu et bien mélanger pour homogénéiser la préparation.
Incorporer ensuite un à un les éléments : le sucre, les œufs et enfin la farine.
Lorsque l'appareil est bien lisse et homogène (il forme un ruban) , introduire délicatement les framboises pour les écraser le moins possible.

Préchauffer le four à 180°.
Beurrer un moule carré de 20 cm de côté et verser la préparation .
Lisser la surface et enfourner pour à peine 30 minutes. 

Cela peut sembler long, mais les framboises apportent de l'humidité à l'appareil. Il faut tester la cuisson à partir de 20 minutes avec la pointe d'un couteau (elle doit être légèrement souillée).


brownie chocolat framboises
©lesdelicesdebaradozic/brownie chocolat framboises

Laisser tiédir et déguster.

Régalez vous ;)

Cathy


source : confessionsdunegourmande.com

8 commentaires:

  1. J'aime l'association chocolat framboise et je vais certainement l'essayer un jour. Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une association que je fais souvent. J'adore çà !! Bon weekend à toi aussi

      Supprimer
  2. cela vat plaire chez moi
    mais il vat me falloir réduire le beurre lol
    merci pour les explications toujours très claires
    bonne fin de journée
    kénavo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne réduit pas trop, il faut garder le moelleux du gâteau. Bon dimanche

      Supprimer
  3. j'adore ce gâteau, j'en ai un aussi pas mal du tout, presque pareil, j'ajoute des amandes effilées, regarde la bannière de mon blog c'est lui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on peut le décliner de plusieurs façons. Je vais de ce pas voir ta version. Merci du partage.

      Supprimer
  4. Une recette qui me tente bien. Pour l'alléger j'utiliserai de la margarine à la place du beurre (je fais toujours cela, raison médicale). Merci pour la recette.
    Bonne soirée, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu ne seras pas déçue.
      Bonne dégustation et à très bientôt

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci