samedi 10 décembre 2016

Les fêtes se préparent avec Guyader

Cela fait déjà de longs mois depuis mon dernier article. L'été a été bien chargé avec une grosse fête de famille à préparer et depuis, je dois dire que les mois passent à vive allure !!

Nous voici déjà en Décembre et les préparatifs de Noël sont bien avancés :
  • L'atelier du Père Noël est ouvert avec quelques cadeaux en cours de fabrication. 
  • La décoration de la maison se finalise ce weekend avec l'achat du sapin.
  • Il me reste à prévoir les menus ...
C'est là que la maison GUYADER est tombée à pic en me proposant de déguster les produits de leur gamme de Noël. Je ne me suis bien sûr pas fait prier et quelques jours plus tard, j'ai reçu un colis bien garni !!!

colis Guyader gamme de Noël 2016

J'ai utilisé une première partie des produits en apéritif. 
Je dois dire qu'ils sont très pratiques car on peut les utiliser tels quels ou presque : parfait pour les fêtes où les préparatifs prennent déjà beaucoup de temps. 

1. Les bouchées aux noix de St Jacques et légumes cuisinés sont juste à réchauffer quelques instants au micro-ondes (au centre de la photo).

2. Le lot "spécial toasts" contient 4 préparations à tartiner :
  • noix de St Jacques
  • saumon et saumon fumé
  • homard américain et piment 
  • truite et aneth.
Comme les trois dernières préparations sont sensiblement de la même couleur, j'ai rajouté un petit élément pour pouvoir les distinguer (un brin d'aneth pour la dernière et un petit cube de tomate pour celle au homard).
Je les ai tartinées sur des petits blinis mais on peut également choisir des tranches de pain de mie légèrement toastées.

3. Le dernier canapé est confectionné avec un blini et quelques œufs de truite.


apéritif Guyader Noël 2016



J'ai utilisé les autres produits en entrée.

Dans un premier temps, j'ai réalisé une verrine avec des petits cubes de truite fumée, une chantilly à l'aneth et quelques oeufs de truite. L'effet visuel était joli, mais ma chantilly à l'aneth avait plutôt tendance à "éteindre" les saveurs de la truite. La recette doit donc encore être améliorée !

Je suis alors partie sur l'idée de la salade arc en ciel pour permettre d'apprécier pleinement le saumon et la truite fumée.

Voyez plutôt :

Présentés ainsi, nous avons pu savourer tout le moelleux du saumon et de la truite fumée, ainsi que les petits œufs de truite qui éclatent dans la bouche. Un pur délice !


assiette Guyader Noël 2016

Je remercie la maison GUYADER de m'avoir permis de tester ces produits que j'ai vraiment appréciés et que je trouve parfaits pour les fêtes. 
Ils se suffisent à eux mêmes, et en peu de temps, vous pouvez préparer une assiette légère et pleine de goûts. 
Vous pouvez même déléguer cette tâche à votre mari ou vos enfants qui se feront un plaisir de participer à la préparation du repas de réveillon. 

Régalez vous et Joyeuses fêtes !!! 

A bientôt
Cathy

Le partenaire du jour :


Résultat de recherche d'images pour "guyader landrévarzec"
Guyader Gastronomie
Rue de Kerroc'h
29510 LANDREVARZEC
www.guyader.com

et leur page Facebook


2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci