lundi 19 décembre 2011

Mes paniers gourmands

Cette année, j'ai confectionné pour Noël mes premiers paniers gourmands.
J'ai, tout au long de l'année, conservé des petits pots (sauce, confiture), des boites (petites boites céréales), toutes sortes de contenants pour emballer mes cadeaux.
Et j'ai confectionné que des gourmandises maison !


J'ai d'abord pris des corbeilles en osier (style corbeille à pain) que j'ai garnie d'une serviette en papier : on en fait de très jolies pour Noël et ce n'est pas très cher.


J'ai ajouté un pot de confiture de Noël et un pot de chutney figues et pommes.
J'ai utilisé comme contenant pour le chutney un petit pot de sauce.
Je les ai recouverts tous les deux d'une serviette en papier (juste 1/2 pour le petit pot recoupée aux ciseaux cranteur) et décorés avec un peu de bolduc.
Les étiquettes sont confection maison (dans Word) ou téléchargées sur le site créationbilitis.
Elles sont ensuite collées avec du lait. (voir technique).


J'ai ensuite complété le panier avec des petites boites confection maison également selon le modèle trouvé sur le magasine Yummy (télécharger les gabarits 1 et 2)
J'ai collé sur chacune des petits modèles dorés (confettis de Noël en magasin de bricolage)
Les étiquettes sont préparées sur l'ordinateur (Word) et les boites sont refermées avec du bolduc.
A l'intérieur, j'ai déposé des sablés de Noël et des rochers au chocolat emballés dans du papier de soie blanc.


Enfin, j'ai terminé avec un pot de pâtes de coings et des ti' biscuits.
Les pâtes de coings sont dans un bocal de conserve (200 g) et les biscuits sont simplement emballés dans du papier de soie et une jolie serviette de Noël. Le tout est refermé avec un bolduc.


Un petit mot pour compléter le tout sur de jolies étiquettes cadeaux téléchargées ici et voilà !!

2 commentaires:

  1. bonjour je viens de m'inscrire à ta NL,et fais un petit tour sur ton blog...Une belle idée, les paniers gourmands faits maisons...Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Evelyne et bienvenue parmi mes abonnés. Les paniers gourmands faits maison ont toujours du succès et c'est une jolie surprise. A bientôt

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci