lundi 1 octobre 2012

Les recettes de septembre

Voilà la rentrée passée depuis presque un mois, tout le monde a repris son rythme. L'automne s'installe, les jours diminuent et bientôt nous ressortirons les recettes de petits plats mijotés. 
En attendant, comme chaque début de mois, je vous présente le bilan de vos recettes préférées. 




Vos recettes préférées en septembre :







1er, la salade de pommes de terre multicolore







2ème, les croissants au beurre (parue pourtant le 29)












5ème, la pâte levée feuilletée (pour réaliser les viennoiseries).




Vos recettes préférées en 2012

Le top 5 annuel ne change pas.


      



    

Toujours 1er, dans le top 5 depuis le début, les cannelonni bolognaise, 10885 vues. 







2ème, stable, 9075 vues, le rôti de veau aux pommes de terre.


      





3ème, stable, 5795 vues, le filet mignon à la crème et aux champignons
   
      




4ème, stable, 5770 vues, les pommes au four au beurre salé

      




   
5ème, stable également, 4776 vues, le sauté de porc au caramel





Les concours de septembre :


Les pains au chocolat, pour le défi "fier de mon goûter" du site recettes de, avec une nouvelle médaille à la clé.
Participant au Défi Fier de mon goûter !




Le far aux pruneaux, pour le défi "rentrée des classes" du site culino-versions où il fallait présenter sa région. 




Le gâteau au yaourt à la pomme, pour le "tour gourmand" du site un tour en cuisine. 





Le clafoucrêpe aux fraises, pour le concours 4B (bon, beau, bio, breton) du blog "les recettes de Juliette" 







Le poulet à la vanille et à l'ananas, pour le concours Foodizbox où il fallait réaliser une recette à la vanille, salée. 






Les tartelettes aux mirabelles, pour l'anniversaire du blog Cakes and Sweets où il fallait réaliser une recette du blog.


Les croissants au beurre, pour les 1000 followers Facebook du blog "Petits repas entre amis" avec pour thème "un réveil en douceur"







Des surprises agréables :

J'ai eu le plaisir de remporter le concours du blog "Saveurs et expériences" sur le thème de l'ile Maurice avec ma recette de Vindaye de maquereau.
Je vais recevoir très prochainement un colis offert par Culture Vanille. Je vous tiens au courant !!


Recettes de cuisine


J'ai aussi été le coup de coeur du site cuisine avenue où vous pouvez découvrir mon interview de gourmet.



Et enfin, les chiffres !!!


Le total de pages vues du mois diminue avec 22885 vues ce mois ci, ce qui correspond quand même à 760 pages par jour. Ce qui est déjà tout à fait correct et correspond peut être maintenant à mon "régime de croisière".

La plus grande proportion vient toujours du site de Stéphane, "Recettes de" où mon blog est stable, classé à la 1596 ème place (sur 3599 blogs inscrits). Je suis dans la 1ère moitié !!

Je reçois avec plaisir des visiteurs du monde entier (grâce au traducteur Google) mais la plupart provient de France (métropole et outre-mer) ou des pays francophones bien sûr (Canada, Belgique, Algérie, Suisse, Tunisie, etc). 

Et puis, évidemment, j'accueille toujours avec la plus grande joie, de nouveaux abonnés :

Alors comme tous les mois, je souhaite la bienvenue aux petits nouveaux et je tiens à tous vous remercier pour vos gentils commentaires. 
Bisous à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci