jeudi 19 mai 2011

Ragout de lotte au lait de coco




J'ai trouvé cette recette sur ptitchef.com où je suis abonnée à la newsletter ; il y a souvent des recettes très sympas.
C'est une recette facile et rapide.






Ingrédients :

800 g à 1 kg de queue de lotte (demander à votre poissonnier d'éplucher et couper la lotte en morceaux)
150 g d'oignons émincés
150 g de tomates en petits cubes (j'ai pris une boite de tomates pelées)
3 c à soupe d'huile neutre (style huile tournesol)
200 ml de crème de coco
le jus de 2 citrons
sel, poivre, piment (j'ai pris du piment d'Espelette)
de la coriandre hachée

Préparation :

Mettre la lotte dans une casserole et l'arroser avec le jus de citron.
Laisser reposer pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, éplucher et couper les tomates (hors saison, je préfère les tomates en boite, elles ont plus de gout). Emincer les oignons.
Mettre les oignons, les tomates et la crème de coco dans la casserole.
Assaisonner avec sel, poivre et piment.
Porter à ébullition et laisser cuire doucement pendant 15 minutes.
Parsemer de coriandre hachée.

J'ai servi ce plat avec du riz créole.
La recette est donnée pour 2 personnes, mais honnêtement on mange à 4 sans problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous dans Commentaire, cocher Nom/URL ou Anonyme
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Si vous avez un site, saisir son adresse dans URL, sinon laisser vide
5) Cliquer sur Continuer
6) Cliquer sur Publier

Et voilà ! Merci